Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


Lamia Mazouz (une poéte Algérienne).

Publié par POEMES_EPARS sur 11 Décembre 2014, 22:13pm

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

 

Parfois il faut obéir

 

Au silence

 

Et le laisser grandir

 

En nous-mêmes

 

Jusqu'à l’heure ou tombe

 

La neige

 

La première

 

La très pure

 

Qui lavera le souffle

 

Qui ne nous appartient plus

 

 

***

  

Je suis née aveugle

 

Dans un nid d’aigle

 

En quelques secondes

 

J’ai appris l’alphabet du monde

Les oiseaux tout autour de moi

 

ont les couleurs du couchant

 

Ils m’apportent chaque jour

 

Par leur chant

 

Du miel pour en faire un poème

Ainsi j’oublie les douleurs de mon ventre

 

Les démangeaisons de ma peau

 

les incertitudes de demain

 

et je ne prends plus froid

 

 

 

*** 

 

 

Les hyènes

 

Dansent sur les cimes

 

Et la ville fane

 

Sur les larmes

  

 ***

 Ma mère assise

Sur la margelle de son rêve

Me serre dans ses bras

Trop fermement.

Ne veut pas m’écraser

A peur

Et je suis heureuse

Jamais rien d'autre que ce rêve.

Se rencontrer.

Dehors

L'empreinte de sa main dans le vent

Mon frère.

 

 

   ***

 

   
   
 Je traînai 
 Qui ont scellés  
   
 Ma bouche et mes paupières 
   
 Je traînai 
traversé de la noire nuit
 Vers la tendre mort. 
   
 
***



Piegés dans l’herbe
Autour de tes hanches
Qui nous cache

Les cris de notre nudité
Sont sans issu
Comme ton silence

***
 
À rebours de mon rêve
Aux vents contraires
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> MERCI pour elle je lui dirai, amitié, ivan,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'aime beaucoup.<br /> <br /> <br /> Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Accrochez vous les gars, cette femme écrit bien vous ne trouver pas ? Amitié, ivan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents