Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


Critique Jean Paul Gavard-perret...Ivan Watelle, Destin Croisés,

Publié par POEMES_EPARS sur 27 Août 2015, 00:38am

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

Ivan Watelle, Destin Croisés,

 

Hors série de la revue Poèmes Epars,

 

Villeurbanne, 86 p.


Watelle garde toujours une bougie qui danse dans sa main.  L'ombre

 

dans laquelle elle ne cesse de pénétrer est ainsi pénétré malgré tout

 

de lumière:" Emprisonné dans la chair de mon esprit, je remue l'air

 

difforme de mes lancinants où le sublime côtoie l'infâme ".

 

Et non seulement il l'affirme mais il le prouve quelques lignes plus

 

loin : " J'extrais de mon pulpe cerveau la moelle où, ta toison

 

m'indiffère car les airs désabusés ne sont qu'acerbes

 

dans la barbe ".

 

C'est ainsi que le barbe lyonnais darde la spiritualité des milles feux

 

de l'enfer en ce journal plus qu'intime où par la bande Sade et Artaud

 

monstres tutélaires de la seule littérature digne d'intérêt sont conviés.
 

 

 

 

 

 

 

 

En vente a la Librairie du Parc

 

94

 

boulevard des Belges prés de

 

Pierre  angle cours

 

Vitton, Lyon 6 éme arr

 

commande poste écrire à

 

Ivan Watelle 8 rue Pierre

 

Larousse 69 100 Villeurbanne 

 

poemesepars@laposte.net

 

prix 18€ + 3€

 

de port partout sur Terre

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents