Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


Résorbant mon esprit fécond... Watelle Ivan, extrait de Moine Copiste...

Publié par POEMES_EPARS sur 11 Décembre 2014, 22:14pm

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

10septMetro.jpg
 

 

 

Résorbant mon esprit fécond,
je prends l'envol linéaire vers
cette phrase mentale qui s'annihile en toi.
Veuve éthérée, diaphane sur
l'orbe Céleste des Cicerons
et des victorieux Alexandre
de l'Histoire,
je dépose en guise de tribut divin
tous les Attila de mon cœur
devant ton corps,
coupe Sainte et mystérieuse.
De Cancale au Mont de Montagny
devant cette cathédrale montagneuse,
j'absous avec ferveur
devant ta bouche inquiète
les rassurantes pensées d'un
Atteius vainqueur,
d'un Ptolémée convaincant,
pour t'écrire au delà de moi-même,
les mots bénéfiques de ce
Nous transcendé...
Oui je dépose sur ton corps
l'absurde et la logique
des milliers de livres lus ou pas...
J'écris car je vis,
je te vis, viens laisse-moi t'aimer sans l'amer,
voilà tu vois ma chrysalide s'ouvrir,
notre papillon s'envole vers l'ultime ...
Bunkériser d'Hannibal pensées
mon esprit s'évade courant
de mille feux éternels, serein,
poursuite vaine et folle de cet astrolabe volant
après les miracles
de ton Infini ma chérie,
pour que tu cèdes le Divin en Nous..
Et pourtant tu es là , fière
comme à notre première rencontre,
pimpante telle une Reine sauvage et délicieuse,
allez laisse le temps prendre soin de Nous ...
L'Universelle tendance d'Union résorbe
nos peurs fragmentées en
un grand chant lancinant et fou
dépassant l'Unité...
             Ivan Watelle.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Quelle inspiration !<br /> <br /> <br /> Rien de plus beau que la poèsie. De jours en jours je découvre et apprécie l'immensité des mots, de leur personnalités et de leur pouvoir combinatoire.<br /> <br /> <br /> Un grand merci.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents