Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


Un livre d'Ivan Watelle... Moine copiste ! AU MARCHE DE LA POESIE A PARIS EN JUIN 2014...

Publié par POEMES_EPARS sur 21 Mai 2014, 13:23pm

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

Bateau ivre de beauté chavire sur l'océan infini
démonté par l'Amour !
Pliant le genou infâme et merveilleux
devant cette foule informe,
je lis dans ma tête ma violence !
J'expurge par saccade l'Amour violent et pur
comme ce cristal déposé derrière cette vitre !
Ma muse, mon aimée jamais les trains, jamais les bateaux,
jamais les astronefs de désir me montreront la voie,
l'ultime est là devant toi en moi en Nous !
Amour éthéré et matériel,
Fusion compassion-elle !
Les temps sont d'appréciation,
Ne te laisse aller à l'Ego,
oublions ce Nous !
et vivons pour eux !
Ils le méritent ces humains,
Ils nous attendent !
Les femmes me regardent et
je passe comme un Prince ne pensant qu'à toi,
Amour, belle fée des monts !
Il y a ce feu en toi !
Cette miséricorde !
Ce pardon et ce don !
Il sont de toi, il est de toi cet Amour !
Il t'appartient, il est de Nous !
Car l'amour vaux mieux que ce simple caillou millionnaire !
Tu es, je suis là, malgré mes errements,
et ma mégalomanie galopante
dans les steppes insanes, sociétales qui me réclament,
c'est alors que tu fais resurgir l'espoir,
car c'est toi l'alpha et moi simple oméga,
que deviendrais-je sans toi qu'un homme,
alors que toi tu me rends Homme
Amour, princesse, reine écoute ton coeur,
il est juste et donne le tempo de notre Nous !! 
Ivan Watelle
 
Vous pouvez trouver cet ouvrage à la
librairie du parc 94 boulevard des Belges 69006 Lyon, ou
sur commande auprès de l'auteur en écrivant à
Ivan Watelle 8 rue Pierre Larousse 69 100 Villeurbanne
avec un réglement de 15€ PORT OFFERT 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents