Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


"Rebondir"... Angela Soumahoro.

Publié par POEMES_EPARS sur 12 Octobre 2014, 00:58am

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

 

Rebondir

 

 

 

Rebondir !

 

 

Tel un ballon je rebondis

 

 

Je ne frémis...

 

 

Et même si j'ai éprouvé une forme d'empathie

 

 

A l'égard d'amis

 

 

Je vais de l'avant

 

 

A chaque instant.

 

 

Car rebondir, c'est repartir et ne point ternir une image

 

 

Et à chaque page quel que soit l'âge, c'est un bel adage.

 

 

Les marches parfois rudes se dénudent

 

 

Et subitement les choses s'éludent et mettent fin à l'interlude.



                           Angela Soumahoro


                                        Extrait du recueil "Révélation" p40
                                        Les Editions Persée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Un grand merci pour ces encouragements Laurence!<br /> <br /> <br /> Angela Soumahoro.<br />
Répondre
L
<br /> Et voilà que les mots chantent et enchantent les oreilles et les pensées.<br /> <br /> <br /> Merci Angela et surtout bonne route sur le chemin de l'écriture<br /> <br /> <br /> Laurence<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents