Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


"Le monde a sombré dans la plus obscure des violences...Eddy Sengsur.

Publié par POEMES_EPARS sur 10 Décembre 2014, 02:00am

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

Le monde a sombré dans la plus obscure des violences, le règne de la terreur semble dominer l’humaine conscience. A tout point de vue et en toutes circonstances, la haine assoie ses sombres desseins, l’apocalypse nous apostrophe, car dans les écrits il ne semble y pas avoir de traits d’union. Tous espèrent de meilleurs lendemains, mais aucun ne regarde l’horizon, aveuglés par leur vérité. L’apocalypse n’est en rien le dernier chapitre d’un monde condamné depuis l’aube des temps, puisque nous l’écrivons chaque jour que notre père fait…

Tant de hâbleurs attablés sur l’autel de la vérité l’humanité en guise d’offrande. O seigneur pardonne à tes enfants leur iniquité, ils n’ont pas compris que le paradis se trouve au sein de notre terre mère nourricière. A vouloir fuir l’enfer nous l’avons fais naitre du plus profond de notre être. O seigneur mes écrits ne sauraient être plus rédempteurs. Apôtre de la paix, car l’amour est ma religion, O frère et sœur humains entends ces mots, ils émanent d’une âme née il y a deux mille ans sur les rives du Jourdain. Je prêche une parole d’amour, car les sentiers de la paix sont jonchés des cadavres de ceux qui y ont cru, effusion de sang c’est une véritable crue. Les fleurs du mal ont ouvert leurs pétales dans le jardin d’Eden.

La tour de Babel en lieu et place de notre conscience, élitiste efficience, sur le versant de l’inhumanité, l’éminence grise en toute impunité, nous punissent et nous méprisent. J’erre et demeure sans repère dans un monde qui cultive la peur, je cherche un sens à mon existence dans un monde insensé, seul, trouve le réconfort dans les saints chapitres du livre de la vie.

J’ai fait de ma vie une prière car chaque jour et une bénédiction, chaque jour est un miracle

Ma vie est un livre et j’en suis l’écrivain et j’écoute mon âme me parler car j’ai découvert qu’elle mon oracle.

Loin d’être un prophète, je suis juste un homme qui refuse de croire que le monde n’est peuplé que d’êtres sombres sans vie et sans lumière car le soleil brille pour ceux qui le souhaitent.


Alors souhaitez que le divin illumine votre route, afin de cheminer sans l’obscurité du doute, puissiez-vous vous élever au-delà des attentes du système et de ses sentiers déshumanisants. La spiritualité sera à jamais un chemin de lumière qui se révèle en notre âme et conscience pour prendre place dans le saint siège, celui du cœur, c'est-à-dire celui de l’amour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Alors je retiens son nom : Eddy Sengsur.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Alors je retiens son nom : Eddy Sengsur.<br />
Répondre
W
<br /> Chére Murielle, j'adore ce gars, c'est un super pote en plus, amitiés, ivan<br />
Répondre
C
<br /> " puissiez-vous vous élever au-delà des attentes du système et de ses sentiers déshumanisants. " j'adhère tout à fait à cela, Ivan.<br /> MCDem.<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents