Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


La valse à cinq temps . Hélène EFTIMAKIS

Publié par POEMES_EPARS sur 3 Août 2014, 12:37pm

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

 

La valse à cinq temps .            

 

Je ne danse pas, merci.

Je me sens fatiguée, et puis,

Je n’ai pas les chaussures adaptées.

Ça ne tournera jamais.

J’ai envie de rentrer. Je ne veux pas

Perdre de temps. Il insiste,

Presque désobligeant. Finalement,

Je me retrouve sur la piste.

Mon cavalier me frôle. Je me promets

De ne pas dévier. Il persiste,

Se fait harcelant. Il me soulève

Comme une poupée et me fait dévier.

Je dois tenir le cap.

Je n’arrive pas à ouvrir les yeux.

C’est la censure obligée.

Le tourbillon m’emporte.

Faites cesser la musique.

Je veux m’arrêter.

Je ne contrôle plus rien.

C’est le destin.

Je me laisse aller.

Tous ces cierges allumés.

Ça sent le brûlé.

Encore quelques échappées

Et c’est l’arrêt.

Je vois du blanc. Je me sens brûler.

Suis-je en enfer ou au paradis ?

Mon cavalier m’a ramenée

Sur cette bonne vieille terre.

Dieu merci !

 

Hélène EFTIMAKIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents