Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


Cadeau pour vous, écrit il y a quelques années...Extrait de Moine Copiste...

Publié par POEMES_EPARS sur 3 Octobre 2014, 07:02am

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

BAISER

 

Mouvement courbe de ma main

Sur ma barbe

Mouvement courbe de ma main

Sur ses seins

 

Rio de ma main ped

Gitane dans l’autre

Qu’ai je à décider

Tu m’as donné baiser

 

Pour mieux m’enrouler

Dans tes songes obscurs

Pour mieux m’oublier

Tu m’as jeté... jeté

 

 Ivan Watelle

 

 

 

L’ORDRE DES SONGES

 

Une mouvance ordinaire organise

Un déplacement aïgu du sens

De l’ordre dans mon iris.

Je rêve au lieu, à l’heure

Où dans mon corps

S’extasiera le bonheur

Et toi l’homme des hauteurs de l’âme ?

Que penses-tu, toi ?

Que penses-tu de la pluie qui

Déchire leurs vêtements ?...

Que penses-tu du soleil qui

Troue leurs peaux ?

Toi tu ne penses pas ?

Toi tu donnes

La direction, les sens !...

Toi tu es l’infini et l’absurde

Réuni pour former le meilleur.

En notre langue impure tu as des noms,

En notre langue impure tu as les noms de Dieu !

 

 Ivan Watelle

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents