Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


Le 22 octobre 2013, Guy CREQUIE (GIL CONTI )

Publié par POEMES_EPARS sur 3 Novembre 2013, 02:32am

Catégories : #INFOS

Le 22 octobre 2013, Guy CREQUIE (GIL CONTI )

j’ai enregistré avec O Sole mio et d’autres

chansons une version inédite en langue

française de la chanson et du film du même

nom : » tu es à moi  ou Because you’re mine. »

Ce film et cette chanson (succès

Hollywoodien en 1954, à Los Angeles),  Guy

CREQUIE, pour le 60e anniversaire je veux offrir

cette chanson à la ville de Los Angeles et au

congrès  mondial des auteurs et artistes de

langue castillane .


Petite anecdote : à noter, que la reine Elisabeth

II d’Angleterre alors jeune souveraine, a disposé

d’une copie privée de cette chanson qu’elle

aimait tout particulièrement.

 

 

Malgré l’approche de ses 70 ans : le 2

novembre, et 43 années d’interruption du chant

de 1965 à 2008, et la frilosité de certains

organisateurs de spectacle lyonnais qui

ignorent et pourquoi ? ma réalité d’interprète,

selon certains maestros, ma voix serait l’une

des grandes voix du XXI è siècle, et a procuré

ou procure de la joie dans bien des lieux : des

Usa au Japon, du Proche Orient à l’Amérique

latine et centrale.

 

Amitiés,

 

 

 

Guy CREQUIE

 

Oui mais tu refuses de venir chanter devant 60

personnes a Lyon quand je t'invite ? Amitiés, 

ivan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents