Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


"Sur le bureau une bougie" Marie FUNCK

Publié par POEMES_EPARS sur 30 Octobre 2014, 02:19am

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

 

Sur le bureau une bougie allumée,

Sa flamme c’est mon cœur qui s’exclame,

Elle vibre à tes paroles susurrées

Elle s’apaise quand je verse une larme.


Un simple courant d’air la fait vaciller,

La force de tes mots me fait sourciller,

Sur le fond du bougeoir

Mon sang comme de l’ivoire.


Regarde moi je t’inspire

Des paroles qui respirent,

Regarde moi je t’apporte

Des mots en cohorte.


Laisse-moi brûler jusqu’au matin,

Laisse-moi vibrer jusqu’à demain,

Lis à ma douce clarté,

Ecris ma douce destinée.


Sur le bureau une bougie fume,

Mon cœur vient de se relâcher,

Dehors la nature dans la brume,

Tu es parti mon cœur s’est fissuré.


Marie FUNCK

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> superbe Marie j'aime ton talent est irreversible bisous<br />
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents