Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poèmes Épars, Le site.

Poèmes Épars, Le site.

Ce blog recueille les activités des membres de Poèmes Épars ainsi que celles de nombreux intervenants, collaborateurs et amis, au programme : Art, Culture, Poésie, Littérature, Peinture, Photographie, Sculpture, Musique, Politique ...


EN ECLATANT EN CARIATIDES

Publié par POEMES_EPARS sur 30 Janvier 2014, 22:09pm

Catégories : #ECRITURE ou LIVRES

 
            EN  ECLATANT  EN  CARIATIDES
 
( En souvenir du décès de ma somptueuse épouse
Chéhérazade survenu à Mostaganem le jeudi 22/O4/2OO4 )
 
Mon être porte en plusieurs socles
L'émerveillement de t'aimer
Et ma langue se défatigue1EchellePrVosAmesToile4040.jpg
"Une échelle pour vos ames"
ivan watelle
 
 
En éclatant en cariatides
Changeant d'épaule le chef-d'oeuvre
De ton souvenir infini
Qui me prend là en plein passage
Alors que je traverse encore
Ce monde d'ombres qui défilent
Vers l'autre bout de l'autre bout
 
Le Bachut ( Lyon 8 ) Jeudi 22/O4/2OIO.
 
 ( En mémoire de Chéhérazade, mon épouse )
 
     MOINEAU AU BACHUT
 
Est-ce le soleil qui me soûle
Et me taquine la rétine
En picorant dans ma vision
De ces spectacles qui m"embrusquent
 
Quelque chose me prend la gorge
Sont-ce des larmes non écloses
Qui me vinaigrent d'un collyre
En promesse de meurtrissure
 
Parmi ces tramways qui cliquètent
Il me semble voir ton visage
Passant sur un monde inconnu
Comme un nuage de rieuses
 
Quelque chose gêne ma gorge
Ainsi qu'un collier d'échalotes
En cette journée qui me charge
Et qui fait de moi son moineau
 
Le Bachut ( Lyon 8 ). Jeudi 22/O4/2OIO
El' Mehdi CHAIBEDDERA
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents